Aquisition à l'ile Maurice - Investir en Immobilier

L e Permis de résidence et Permis de travail - Le permis de résidence et le permis de travail permet à un ressortissant étranger de résider et de travailler à l’Ile Maurice. Vous avez trois catégories de permis dans ce schéma (professionnel, investisseur et travailleur indépendant).

L e Permis professionnel – Le salarié doit être éligible aux lois en vigueur à Maurice et aussi remplir tous les critères demandés par la compagnie qui emploie la personne. Le salaire doit être un minimum de MUR 60,000 par mois sous un contrat de travail rédigé par l’employeur.


I nvestir à Maurice en tant qu’investisseur étranger - Il peut s’installer Maurice, cependant il doit commencer par effectuer un virement d’un minimum de USD 100,000 ou son équivalent en devise étrangère convertible sur le compte bancaire de la compagnie. La compagnie doit atteindre un chiffre d’affaire minimum de 2 millions de roupies mauricienne par an ou 12 millions de roupies de chiffre d’affaire pendant les trois années consécutives de la date de lancement de cette compagnie.

L e Permis de travailleur indépendant ou "Self-Employed" - Ceci doit être livré à une personne seule et non-citoyen de profession libérale. L’activité doit avoir un revenu minimum de MUR 2,400,000 pendant les trois années précédent le permis et avec un chiffre d’affaire d’au moins 600,000 roupies mauricienne annuellement.

L e Permis de retraité (non-citoyen) – Le Permis est attribué à une personne âgée de plus de 50 ans minimum. Il doit placer une somme mensuelle d’un minimum de USD 1,500 par mois ou la somme totale de USD 54,000 pendant les trois années du permis de séjour sur un compte bancaire à l’Ile Maurice. Cette somme doit être ou équivalent en devise étrangère convertible sur le compte.


V isa de long séjour - Dorénavant, un ressortissant étranger propriétaire ou va acquérir un bien dans une résidence G+2 en copropriété avec l’accord de la EDB (Economic Development Board) à un prix d’achat minimum de USD 500,000 ou son équivalent dans une devise étrangère convertible aura la possibilité de faire la demande d’un Visa long séjour. Le Visa permettra à cette personne et ses personnes à charge de pouvoir habiter à Maurice pour 10 (dix) ans renouvelables en fonction de son statut et cela durera le temps que celui-ci disposera de l’appartement.



Le Permis de résidence Permanent à l’Île Maurice :



L e permis de résidence permanent autorise un individu non-citoyen de pouvoir s’installer à Maurice pendant une période de 10 (dix) ans. Les schémas suivants rentrent dans les critères du permis de résidence permanent :



  • Permis d’occupation : Chiffre d’affaire totale doit être au minimum 45 millions de roupies pendant une période de trois ans précédent la demande.
  • Investisseur étranger : Si ce dernier a investi USD 500,000 ou plus dans une affaire acceptable et éligible.
  • Un permis de retraité (non-citoyen) : La personne qui détient le permis depuis trois ans et doit transférer la somme totale de USD 54,000 minimum sur son compte dans une banque mauricienne pendant les trois années succédant le permis.